Les prestations recensées ici ne sont qu'un aperçu de ce que je propose.
Les besoins d'accompagnement peuvent prendre des directions très différents, selon le contexte et la conjoncture traversés.
L'idéal est de prendre contact ou rendez-vous. Je pourrai ainsi proposer une offre ajustée à vos besoins.
Je reste disponible pour définir avec vous la prestation la plus adaptée.
Prestations à destination des Particuliers
« Pour se reconnaître et être reconnu(e) dans sa singularité »
-
Accompagnement personnalisé
Bénéficier d'un accompagnement, pendant une période charnière de sa vie, peut être utile pour aborder la suite de son parcours plus sereinement.
Plus d'informations -
Profil personnel AEC DISC
Nous sous-estimons trop souvent l’importance de bien se connaître pour pouvoir aborder sereinement notre environnement et les personnes qui nous entourent.
Plus d'informations -
Atelier "Un pas vers soi"
Rares sont les temps que l'on s'accorde réellement pour soi; un temps qui nous permet de nous interroger sur nos émotions, nos ressentis, nos envies, nos peurs, etc.
Plus d'informations
- 1
Prestations à destination des Professionnels
Accompagnement Individuel
« Un système commun, une place pour chacun »
-
Accompagnement de manager en cours de carrière
Tout au long d’une carrière, et comme toute personne, le manager va traverser des périodes plus complexes que d’autres. Il peut donc avoir besoin de prendre du recul et de redéfinir le sens de ses priorités, tout en tenant compte de la dynamique de l’entreprise. Il est important que le manager SE MENAGE pour mieux manager ses équipes.
Plus d'informations -
Accompagnement à la prise de fonction des nouveaux managers
Devenir manager est un processus qui nécessite du temps et de l'accompagnement pour que l'intéressé adopte une posture adaptée, qui sera rassurante pour les équipes et qui le sécurisera dans sa fonction.
Plus d'informations -
Réalisation d’un profil personnel AEC DISC
Nous sous-estimons trop souvent l’importance de bien se connaître pour pouvoir aborder sereinement notre rôle, notre fonction et les missions qui s'y rapportent. La méthode AEC DISC permet de faire un point d’étape sur son fonctionnement personnel, sur ses zones de confort, sur les situations qui nous mettent en difficultés, etc. ; mais elle permet aussi de mieux comprendre les collaborateurs et d’adapter sa posture managériale pour utiliser toutes les compétences disponibles autour de soi.
Plus d'informations
- 1
Accompagnement des Équipes
« L’équipe à l’origine de la performance de l’entreprise »
-
Organisation de journées de cohésion, séminaires...
L’efficacité d’une équipe se mesure aussi à sa capacité à collaborer dans des contextes qui sortent de l’ordinaire.
Plus d'informations -
Analyse de la pratique professionnelle
Accompagnement d’équipe dans l’analyse de leurs pratiques managériales.
Plus d'informations -
Atelier "Un pas vers soi"
Rares sont les temps que l'on s'accorde réellement en équipe; un temps qui nous permet de nous interroger sur nos émotions, nos ressentis, nos envies, nos peurs, etc.
Plus d'informations -
Régulation d'équipe
Savoir travailler ensemble n'est pas toujours une évidence. La régulation d'équipe facilite la collaboration.
Plus d'informations
- 1
Accompagnement des Organisations
« Parce que le sens est à la base de la cohérence interne et externe de l’entreprise »
-
Accompagnements techniques
Objectifs: Accompagner les stratégies immobilières et les projets de constructions des structures du secteur médico-social. Accompagner à la recherche des prestataires les plus adaptés aux besoins des structures médico-sociales.
Plus d'informations -
Accompagnement à la recherche du sens dans l'organisation
Objectifs: Définir le sens de l’action concrète dans l’entreprise. Définir un plan de communication dans un contexte particulier (conflit, crise, urgence, etc.) Accompagner une gestion de conflits Accompagner l'entreprise dans la définition de son organisation (fiche de poste, projet d'établissement/ de service, etc.) etc.
Plus d'informations
- 1
Formations
« Parce que transmettre, c’est faciliter la compréhension et favoriser le sens »
-
Mieux se connaître pour mieux communiquer
Comment faire évoluer notre capacité d'écoute et d'adaptation à nos interlocuteurs? Comment remplir le mieux possible notre rôle au sein de l'organisation à laquelle nous appartenons? Commencons par apprendre à mieux nous connaître nous-mêmes.
Plus d'informations -
Management et posture managériale
Il existe, aujourd'hui, un grand nombre de formations qui permettent de comprendre les bases du management sur le plan théorique, mais il est tout aussi important de réfléchir à la posture que doit adopter un manager avec ses équipes.
Plus d'informations -
Comment éviter les conflits avec les familles en établissement sanitaire et/ou médicosocial?
Comment éviter la montée des conflits avec les familles en établissement? Comment prendre en compte les familles sans oublier la singularité de la personne accompagnée? Commençons par apprendre à mieux nous connaître nous-mêmes.
Plus d'informations
- 1
Conférences
-
Conférences
La conférence est un vecteur intéressant pour amener une réflexion commune autour d'un sujet défini. Elle permet de remettre en perspective des points de vue et des analyses qui peuvent être différents et, de ce fait, participer à la création d'une dynamique collective et de connaissances partagées. Le contenu de ces conférences peut s'adapter selon les besoins et les objectifs visés par l'organisateur, dès lors qu'il concerne le management et les relations humaines.
Plus d'informations
- 1