Prestations

Les prestations recensées ici ne sont qu'un aperçu de ce que je propose.

Les besoins d'accompagnement peuvent prendre des directions très différents, selon le contexte et la conjoncture traversés.

L'idéal est de prendre contact ou rendez-vous. Je pourrai ainsi proposer une offre ajustée à vos besoins.

Je reste disponible pour définir avec vous la prestation la plus adaptée.

/Particuliers
Particuliers
/Salariés
Salariés
/Équipes
Équipes
/Organisations
Organisations
/Formations
Formations
/Conférences
Conférences

Prestations à destination des Particuliers

« Pour se reconnaître et être reconnu(e) dans sa singularité »

  • 1

Prestations à destination des Professionnels

Accompagnement Individuel

« Un système commun, une place pour chacun »

  • Accompagnement de manager en cours de carrière

    Accompagnement de manager en cours de carrière

    Tout au long d’une carrière, et comme toute personne, le manager va traverser des périodes plus complexes que d’autres. Il peut donc avoir besoin de prendre du recul et de redéfinir le sens de ses priorités, tout en tenant compte de la dynamique de l’entreprise. Il est important que le manager SE MENAGE pour mieux manager ses équipes.

    Plus d'informations
  • Accompagnement à la prise de fonction des nouveaux managers

    Accompagnement à la prise de fonction des nouveaux managers

    Devenir manager est un processus qui nécessite du temps et de l'accompagnement pour que l'intéressé adopte une posture adaptée, qui sera rassurante pour les équipes et qui le sécurisera dans sa fonction.  

    Plus d'informations
  • Réalisation d’un profil personnel AEC DISC

    Réalisation d’un profil personnel AEC DISC

    Nous sous-estimons trop souvent l’importance de bien se connaître pour pouvoir aborder sereinement notre rôle, notre fonction et les missions qui s'y rapportent. La méthode AEC DISC  permet de faire un point d’étape sur son fonctionnement personnel, sur ses zones de confort, sur les situations qui nous mettent en difficultés, etc. ; mais elle permet aussi de mieux comprendre les collaborateurs et d’adapter sa posture managériale pour utiliser toutes les compétences disponibles autour de soi.

    Plus d'informations
  • 1

Accompagnement des Équipes

« L’équipe à l’origine de la performance de l’entreprise »

  • 1

Accompagnement des Organisations

« Parce que le sens est à la base de la cohérence interne et externe de l’entreprise »

  • Accompagnements techniques

    Accompagnements techniques

    Objectifs: Accompagner les stratégies immobilières et les projets de constructions des structures du secteur médico-social. Accompagner à la recherche des prestataires les plus adaptés aux besoins des structures médico-sociales.

    Plus d'informations
  • Accompagnement à la recherche du sens dans l'organisation

    Accompagnement à la recherche du sens dans l'organisation

    Objectifs: Définir le sens de l’action concrète dans l’entreprise. Définir un plan de communication dans un contexte particulier (conflit, crise, urgence, etc.) Accompagner une gestion de conflits Accompagner l'entreprise dans la définition de son organisation (fiche de poste, projet d'établissement/ de service, etc.) etc.

    Plus d'informations
  • 1

Formations

« Parce que transmettre, c’est faciliter la compréhension et favoriser le sens »

  • 1

Conférences

 

  • Conférences

    Conférences

    La conférence est un vecteur intéressant pour amener une réflexion commune autour d'un sujet défini. Elle permet de remettre en perspective des points de vue et des analyses qui peuvent être différents et, de ce fait, participer à la création d'une dynamique collective et de connaissances partagées. Le contenu de ces conférences peut s'adapter selon les besoins et les objectifs visés par l'organisateur, dès lors qu'il concerne le management et les relations humaines.

    Plus d'informations
  • 1