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Prestations réalisées

Un manager doit être en capacité de conduire une équipe de professionnels vers le but fixé par l’organisation à laquelle il appartient.

Il doit donc être en mesure de déployer plusieurs compétences, tant sur le plan du savoir-faire, que du savoir-être.

Il doit être en capacité de coordonner les actions de chacun, de recueillir l’information descendante pour mieux la transmettre et, inversement, faire remonter les éléments du terrain pour que les décisions prises soient les plus pertinentes possibles.

Cette place charnière dans la hiérarchie le met en position de tension importante, avec le devoir d’être l’interface entre les différents niveaux de l’organisation.

Dans ce rôle, il est important que le manager se préserve pour assurer sa mission durablement ; mais la posture qu’il adopte vis-à-vis des équipes qu’il accompagne doit également être adaptée pour assurer un climat bienveillant et respectueux des individualités, sans oublier le sens commun du travail.

En d’autres termes, il doit veiller à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, mais doit aussi s’assurer de sa propre qualité de vie au travail pour remplir sa fonction avec efficience.

            Les accompagnements individuels permettent d’amener le manager à faire un pas de côté afin de prendre du recul sur sa posture, pour l’adapter le mieux possible au contexte, sans perdre de vue l’importance du sens de l’action.

Objectifs:

  •  Coordonner ses propres compétences
  • Savoir mobiliser l'équipe avec bienveillance
  • Donner du sens à son action et la rendre lisible par l'équipe
  • Apprende à se préserver pour assurer sa mission durablement

Participant:

  • accompagnement individualisé

Modalités:

  • En présentiel.
  • Accompagnement à la prise de fonction,
  • Rencontres planifiées durant la période d'essai à la fréquence d'une séance tous les 15 jours.